LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

Spheria Vie (Harmonie Mutuelle), nouveau partenaire assureur de CIPRÉS Assurances/Axelliance

Paris, 11 juillet 2019

CIPRÉS Assurances/Axelliance est heureux d’annoncer que Spheria Vie (Harmonie Mutuelle) rejoint son pool d’assureurs partenaires du programme Santé et Prévoyance à destination des TNS et TPE/PME. A compter du 1er juillet 2019, le portage des risques des affaires nouvelles de ce programme sera donc ventilé à parts égales sur cinq partenaires assureurs : Allianz, Axa, Gan Groupama Vie, Harmonie Mutuelle et Malakoff Médéric Humanis.

« Avec Malakoff Médéric Humanis, Gan Groupama Vie, Allianz, Axa et désormais Harmonie Mutuelle, CIPRÉS Assurances/Axelliance est fier d’avoir à ses côtés les plus prestigieux et les plus solides assureurs du marché. Cette nouvelle marque de confiance réciproque est essentielle pour nous afin d’accompagner nos partenaires courtiers sur la durée dans le conseil de proximité qu’ils apportent à leurs clients TNS et TPE/PME en protection sociale complémentaire. Ce nouveau partenariat participe ainsi à notre ambition d’être encore plus légitime et devenir le réflexe assurance pour les Travailleurs Indépendants et les TPE/PME. », indiquent Sylvie LANGLOIS et Laurent OUAZANA, dirigeants de CIPRÉS Assurances/Axelliance.

« Nous nous inscrivons depuis toujours dans une démarche d’écoute, de disponibilité et de performance au service de nos adhérents, de nos clients et de nos partenaires, tout comme CIPRÉS Assurances/Axelliance. C’est d’ailleurs cette vision de la relation client, qui nous a convaincu de devenir, un des partenaires assureurs du courtier grossiste. Ainsi, sa puissance commerciale, via son réseau de 9 000 courtiers, et son maillage de l’ensemble du territoire, nous ont poussés - par l’intermédiaire de notre filiale Spheria vie - et aux côtés de CIPRÉS Assurances/Axelliance, à accentuer nos efforts de conquête de ce marché des entrepreneurs, que nous adressons également par notre réseau commercial en régions, et ce dans l’objectif d’accélérer encore notre ambition de développement. », déclare Catherine TOUVREY, Directrice générale d’Harmonie Mutuelle.

Un partenariat basé sur la force d’un assureur renommé et sur le solide réseau d’un courtier grossiste spécialiste des TNS et TPE/PME

En tant que spécialiste des TNS et des TPE/PME, CIPRÉS Assurances/Axelliance a pour ambition de faciliter leur quotidien et leur permettre de bénéficier des mêmes avantages que les grandes entreprises. Ainsi, doté d’une offre innovante en Prévoyance et en Santé, CIPRÉS Assurances/Axelliance est en capacité de répondre aux besoins assurantiels des entrepreneurs et des TPE/PME.

Avec ce nouveau partenariat une nouvelle étape est franchie.
Sphéria Vie - filiale à 100 % d’Harmonie Mutuelle - spécialisée en assurances de personnes et dédiée notamment au partenariat avec le courtage, fait désormais partie des porteurs de risques des offres Santé et Prévoyance à destination des TNS et des TPE/PME de CIPRÉS Assurance/Axelliance.
Agréée en branches 1 (accident), 2 (maladie) et 20 (vie), Sphéria Vie propose des solutions en prévoyance individuelle et collective, et en assurance vie et intervient ainsi sur des garanties en cas de décès, d'invalidité, de perte totale et irréversible d'autonomie, d'hospitalisation et d'arrêt de travail.

A propos de CIPRÉS Assurances / Axelliance

CIPRÉS Assurances/Axelliance est le 2ème courtier grossiste et 14e courtier français. Le groupe conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 7 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. A travers Axelliance Conseil, le groupe propose également un panel de services et d’offres dédiées à ses clients grands comptes. En 2018, CIPRÉS Assurances/Axelliance réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de portefeuille. CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

A propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux...). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.
Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.
Ses valeurs d’ouverture, de confiance, de transparence et de solidarité lui permettent de tisser un lien pérenne avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société en participant à la construction du 1er groupe de protection sociale mutualiste : le Groupe VYV.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

  • Près de 4,6 millions de personnes protégées
  • 2100 élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients
  • Près de 360 000 bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS (en 2018)
  • Près de 61 000 entreprises clientes
  • 4 445 collaborateurs
  • 2,5 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60
Téléchargez le communiqué