LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

Prime Macron* CIPRÉS Assurances/Axelliance s’engage auprès de ses salariés et verse une prime allant jusqu’à 1 000 €

Paris, 25 mars 2019

Alors que la question du pouvoir d’achat est plus que jamais au cœur du débat, le gouvernement avait invité les entreprises, sur la base du volontariat, à verser une prime de solidarité à leurs employés. Ainsi, CIPRÉS Assurances/Axelliance, a décidé de répondre à l’appel et verse une prime exceptionnelle aux collaborateurs touchant jusqu’à 45 000 €/an.

Cette prime exceptionnelle exonérée de toute charge sociale et non soumise à l’impôt sur le revenu, sera versée au plus tard le 31 mars 2019. CIPRÉS Assurances/Axelliance a basé sa répartition sur des principes d’équité et de simplicité avec des critères clairs permettant de définir 5 paliers avec 5 montants de prime allant de 200 € à 1 000 €. 71% des collaborateurs CIPRÉS Assurances/Axelliance bénéficieront de cette prime pour un montant moyen net de de 708€.

« Depuis 18 ans, nous avons à cœur d’offrir à nos salariés un cadre de travail épanouissant et favorable à leur développement personnel et professionnel. Nous sommes à leur écoute et avons souhaité répondre de manière adaptée et concrète à la problématique du pouvoir d’achat. Ainsi, nous avons souhaité intégrer le plus grand nombre de collaborateurs au dispositif en fixant le plafond à une rémunération inférieure ou égale à 45 000 euros et en retenant des montants de primes significatifs allant de 200€ à 1000€. », déclare Karine Usubelli, Directrice des Richesses Humaines chez CIPRÉS Assurances/Axelliance

* La prime exceptionnelle de fin d'année annoncée par Emmanuel Macron est exonérée dans la limite de 1 000 €

A propos de CIPRÉS Assurances / Axelliance

CIPRÉS Assurances/Axelliance est le 2ème courtier grossiste et 14e courtier français. Le groupe conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 7 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. A travers Axelliance Conseil, le groupe propose également un panel de services et d’offres dédiées à ses clients grands comptes. En 2018, CIPRÉS Assurances/Axelliance réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de portefeuille. CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui