LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances fait la différence avec son offre à destination des TNS*

Une offre santé « TNS mix » simple, complète et innovante !

Paris, le 12 Février 2016

Seul acteur à faire le pari d’un offre mixte responsable / non responsable dédiée aux TNS, CIPRÉS Assurances offre à son réseau de courtiers une offre « gagnante » plébiscitée par les professionnels de l’assurance et répondant parfaitement aux besoins des TNS. Cette offre différenciante maintient les garanties pour les TNS tout en respectant le cahier des charges 2015 des contrats responsables.

Maintien des garanties pour les TNS tout en respectant le cahier des charges 2015 des contrats responsables, l’engagement CIPRÉS Assurances

Suite au décret n°2014-1374 du 18 novembre 2014 et depuis le 1er avril 2015, les modalités des contrats responsables et les règles de remboursements des contrats santé se sont vues modifiées. Partant du principe que les besoins des TNS n’avaient pas changé entre mars et avril 2015. CIPRÉS Assurances a souhaité proposer une gamme de 8 formules santé : 4 formules en mix responsable/non responsable pour une parfaite adéquation entre les besoins des TNS et l’optimisation fiscale et 4 formules en 100% responsable.

Pour permettre aux TNS de garder les mêmes avantages, CIPRÉS Assurances a décidé d’opter pour une offre santé « TNS mix » simple, complète et innovante, là où la majorité des acteurs du marché a choisi d’ajuster sa gamme santé en proposant uniquement une offre responsable avec des niveaux de garanties revus à la baisse par rapport aux anciens contrats santé.

Ainsi, avec cette offre inédite, CIPRÉS Assurances privilégie la satisfaction à 100% des besoins des TNS, via des garanties responsables / non responsables. Ce mix permet d’offrir aux TNS, ayant des dépenses plus importantes, des garanties supérieures à celles prévues par le nouveau cahier des charges des contrats responsables.

*TNS – Travailleurs Non-Salariés

« Nous offrons à nos clients TNS des garanties santé conformes à leurs besoins tout en leur permettant d’optimiser la déductibilité de leur cotisation. Dans les 4 formules santé CIPRÉS mixtes responsables / non responsables, la partie non responsable leur permet d’augmenter leurs remboursements et leur cotisation reste globalement déductible Madelin à environ 95% du montant total. Les TNS peuvent aussi choisir un contrat entièrement responsable, à déterminer grâce aux conseils de leur courtier de proximité», commente Fanny GILBERT, Directrice Marketing et Communication de CIPRES Assurances.

Une offre en parfaite adéquation avec les besoins des TNS et des TPE/PME

Celle-ci a en effet été récompensée par l’obtention d’un Label d’excellence 2016 pour les produits PPE et ACCESS PRO (notamment pour leurs formules proposant des garanties supérieures aux plafonds des contrats responsables ainsi que leurs formalités médicales peu contraignantes et limites d’âge étendues).1

Cette stratégie santé ANI gagnante concoure à la progression de 18% du chiffre d’affaires de CIPRÉS Assurances en 2015.

A propos
de CIPRÈS ASSURANCES

CIPRÉS ASSURANCES, créé en 2000 est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 3 000 courtiers indépendants présents sur toute la France, ou via d’autres réseaux de distribution. Fin 2014, CIPRES ASSURANCES avait près de 50 000 contrats en portefeuille. CIPRÉS est membre fondateur du Syndicat10, Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs.
Pour en savoir plus : http://cipres.fr/

1 Offres récompensées par les Dossiers de l’Epargne en 2016