LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances, un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 18 % !

Paris, le 11 Février 2016

Dans un contexte législatif en pleine évolution, marqué par la généralisation de la complémentaire santé pour tous au 1er janvier 2016, la nouvelle gouvernance de CIPRÉS Assurances a tiré son épingle du jeu en développant une stratégie différente vis-à-vis des entreprises et de leurs dirigeants (notamment une offre mixte responsable et non responsable pour les TNS) et de ses courtiers partenaires.
Cela lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en hausse de 18% par rapport à 2014, de multiplier par 3,6 le nombre d’affaires nouvelles en collective, et de renforcer son réseau de +23 % avec 3 700 courtiers distributeurs. Une croissance que CIPRÉS Assurances compte bien poursuivre en 2016…

Un chiffre d’affaires de
55 millions d’euros, en hausse de 18 % !

CIPRÉS Assurances s’inscrit dans une démarche toujours plus dynamique, en particulier auprès des TNS et des Entreprises, afin de poursuivre son élan de croissance. Le courtier grossiste clôture ainsi l’exercice 2015 avec un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros (+18%) et une collecte de 189 millions d’euros. En plus d’une belle performance commerciale, le courtier grossiste compte désormais au sein de son réseau 3 700 intermédiaires, en hausse de 23 % par rapport à 2014. CIPRÉS Assurances présente ainsi une croissance organique à deux chiffres pour la 15e année consécutive.

L’année a également été marquée par le recrutement de 5 nouveaux directeurs au sein de l’équipe de Management, mais aussi par le renforcement du maillage de l’ensemble du territoire, grâce à une équipe commerciale désormais constituée de 24 commerciaux au service des courtiers.

Un ancrage toujours plus actif sur le marché des entrepreneurs
avec une offre dédiée

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé (ANI), CIPRÉS Assurances a su se démarquer en proposant une approche sur-mesure et performante. L’ANI a été une véritable opportunité pour CIPRÉS Assurances et le restera en 2016, car toutes les entreprises ne sont pas encore équipées, faute de temps, de moyens et d’informations (en particulier les TPE et PME).
CIPRÉS Assurances n’a de cesse d’innover et propose une nouvelle gamme santé TNS, unique sur le marché, en répondant aux attentes des entreprises avec une solution simple et compétitive. Le courtier met à disposition de son réseau la première offre santé mixte Madelin / Non Madelin répondant à 100 % des besoins des clients TNS.
Par ailleurs, pour les entreprises qui ne sont pas encore équipées, en particulier les TPE et PME, CIPRÉS Assurances assure la santé de leurs salariés avec un contrat collectif : un choix de 7 formules Santé, 100 % responsables, adaptées à tous les budgets des employeurs et des surcomplémentaires que les salariés peuvent souscrire, en toute autonomie, sur le site www.monsiteassure.fr.

Des offres entièrement en adéquation avec les besoins des TNS et des TPE/PME, puisque celles-ci ont été récompensées par 2 Labels d’Excellence en 20161.

2016 : des ambitions de croissance et de services renouvelées

Dans la continuité de 2015, CIPRÉS Assurances ambitionne en 2016 de poursuivre sa croissance, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 65M€ en 2016, soit une évolution de +18 %.

L’exceptionnelle activité de début d’année, la mise en conformité des portefeuilles et la refonte du système d’information ont généré quelques perturbations de gestion. CIPRÉS a immédiatement réagi en adaptant ses processus de gestion et d’organisation d’équipe.

Cette croissance sera également accompagnée par le développement d’offres et de services en adéquation avec les attentes et besoins des courtiers et des entrepreneurs.

« Après une excellente année 2015, le pari de l’innovation et l’ambition de développer nos actions en faveur des entrepreneurs nous donnent de belles perspectives pour l’avenir afin d’atteindre l’objectif de croissance organique de 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. » commente Laurent Ouazana, Président de CIPRÉS Assurances
« Nous souhaitons plus que jamais être générateur d’opportunités pour notre réseau, en proposant des offres et services conjuguant à la fois la qualité du conseil client et des dispositifs innovants de commercialisation», précise Sylvie Langlois Directeur Général de CIPRÉS Assurances.

Le lancement de son nouveau site institutionnel le 1er mars 2016 va dans ce sens. La nouvelle structure du site et son interface innovante répondent aux besoins des professionnels et des utilisateurs réguliers et permet l’accès à un véritable outil de gestion optimisée pour les courtiers, le site se voulant générateur d’affaires et facilitateur de business.

A propos
de CIPRÈS ASSURANCES

CIPRÉS ASSURANCES, créé en 2000 est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 3 000 courtiers indépendants présents sur toute la France, ou via d’autres réseaux de distribution. Fin 2014, CIPRES ASSURANCES avait près de 50 000 contrats en portefeuille. CIPRÉS est membre fondateur du Syndicat10, Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs.
Pour en savoir plus : http://cipres.fr/