LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances se lance en Retraite

Paris, le 18 Septembre 2018

Après avoir révolutionné la santé et la prévoyance des Travailleurs Non-Salariés, CIPRÉS Assurances se diversifie avec le lancement d’une solution retraite Madelin et offre ainsi une protection complète aux entrepreneurs. Toujours soucieux de répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs, le courtier grossiste propose une offre retraite Madelin accessible, innovante et simple de souscription.

Alors que 9 Travailleurs Non-Salariés sur 10 savent qu’ils ont la possibilité de souscrire à une retraite complémentaire, seulement 44% d’entre eux y ont souscrit. On constate également une certaine méconnaissance de la part des entrepreneurs : 69% déclare ne pas connaître les garanties prévoyance pouvant être associées à une complémentaire retraite. Ils sont alors 31% à déclarer que les courtiers d’assurance sont la première source d’information quant à leur couverture retraite.1 C’est fort de ce constat que CIPRÉS Assurances a décidé de lancer une offre Retraite Madelin innovante, répondant parfaitement aux besoins des entrepreneurs français et de son réseau de courtiers.

« Depuis la création de CIPRÉS Assurances il y a 18 ans, nous n’avons cessé d’innover pour permettre aux chefs d’entreprise d’avoir accès à la protection sociale au même titre que leurs salariés. Après s’être imposé comme le spécialiste de la protection sociale complémentaire en santé et prévoyance des TNS, il nous a semblé naturel de proposer une offre Retraite Madelin aux entrepreneurs et à nos courtiers. Plus que jamais, notre ambition à court terme est de devenir la Référence Assurance des Entrepreneurs, en proposant une palette d’offres complète permettant de répondre à l’ensemble de leurs besoins. » déclare Fanny Gilbert, Directrice Marketing et Communication de CIPRÉS Assurances.

Une offre innovante qui s’appuie sur le savoir-faire des experts du secteur

Ainsi, CIPRÉS Assurances a décidé de s’associer à Groupama Gan Vie pour porter son offre retraite et en gérer les placements. Quant à la gestion des contrats, le courtier grossiste a décidé de créer une structure dédiée via une Joint-Venture avec Pack Solutions, expert des plateformes de gestion des contrats épargne/retraite. Cette structure, Centre de Gestion Vie (CGV), détenue à 51% par CIPRÉS Assurances permettra un seul point d’entrée pour les prestations santé, prévoyance et retraite pour une relation client homogène.


Pour simplifier la vie des entrepreneurs et des courtiers, l’offre
CIPRÉS Assurances s’appuie sur 6 avantages :

  • Des profils de fonds packagés : une épargne adaptée au profil d’investisseur de l’entrepreneur
  • Table de mortalité garantie au versement (option) : pour un calcul des rentes plus avantageux
  • Des garanties : pour assurer l’épargne du TNS en cas d’accident ou de décès en cours d’activité
  • Aucune sélection médicale : dès lors que le TNS est déjà équipé ou en cours de souscription l’un contrat prévoyance CIPRÉS et qu’il est éligible à la DUE2
  • Des outils performants et une rémunération efficace pour les courtiers : pour un pilotage maîtrisé de leur portefeuille
  • Une souscription rapide et dématérialisée : l’adhésion se fait entièrement en ligne, avec signature électronique

1 Étude réalisée par CIPRÉS Assurances en partenariat avec OpinionWay auprès d’un échantillon de 501 Travailleurs Non-Salariés, du 19 au 29 juin 2018.
2 Déclaration Universelle de l’Entrepreneur

A propos de CIPRÉS ASSURANCES / Axelliance

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est le 2ème courtier grossiste et 15e courtier français. Le groupe conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiés aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 7 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. A travers Axelliance Conseil, le groupe propose également un panel de services et d’offres dédiés à ses clients grands comptes. En 2017, CIPRÉS Assurances/Axelliance réalise un chiffre d’affaires de 130M€, avec 500 millions d’euros
CIPRÉS Assurances a réalisé un CA de 74 M€ en 2017 et compte près de 200 collaborateurs sur les sites de Levallois et Rennes.

Relations presse - Agence Wellcom
Chloé Bencivengo – Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60