LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 12,8%, une 17ème année de croissance à deux chiffres

Paris, le 08 mars 2018

CIPRÉS Assurances a engagé en 2017 une véritable révolution dans la couverture prévoyance des entrepreneurs. Premier acteur du marché de l’assurance à proposer à tous les entrepreneurs un accès à la prévoyance pour des avantages équivalents à ceux des salariés, le courtier grossiste a atteint un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros, en hausse de 12,8% par rapport à 2016. Avec une croissance à deux chiffres depuis 17 années, l’entreprise poursuit ainsi son ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à horizon 2020.

  • CIPRÉS Assurances 3ème courtier grossiste français
  • 74 millions d’euros de chiffre d’affaires soit une croissance de 12,8% en 2017
  • 5 000 courtiers partenaires
  • 195 collaborateurs
  • 230 millions d’euros de collecte annuelle
  • + de 100 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour

En 2017, CIPRÉS Assurances a abrogé la sélection médicale en prévoyance TNS et Entreprise

Cela fait 18 ans que CIPRÉS Assurances s’engage auprès des entrepreneurs et développe une stratégie novatrice vis-à-vis des entreprises et de leurs dirigeants. En 2017, le courtier grossiste a marqué une véritable rupture sur le marché de la protection sociale des entrepreneurs en proposant aux travailleurs non-salariés et aux mandataires sociaux une couverture prévoyance universelle quel que soit leur métier, avec la portabilité des droits et la fin de la sélection médicale.


CIPRÉS Assurances poursuit sa stratégie en permettant à toutes les entreprises quelle que soit leur taille de facilement protéger leurs salariés en prévoyance : une simple déclaration d’activité des salariés suffit pour souscrire un contrat prévoyance. La Gamme Entreprise Prévoyance et Santé permet une souscription dématérialisée avec l’adhésion et l’affiliation des salariés et ayants droits en ligne ainsi que la signature électronique.

Chez CIPRÉS Assurances l’innovation passe aussi par l’humain avec l’évolution du réseau de courtiers (5 000 courtiers soit une hausse de 19% par rapport à 2016), le renforcement des équipes relations clients, actuarielles et de l’équipe d’animation commerciale (27 inspecteurs commerciaux répartis sur toute la France, et un pôle grands comptes).

2018, l’année de la diversification et de la digitalisation

Pour cette nouvelle année CIPRÉS Assurances souhaite étendre son activité tout en capitalisant sur son positionnement historique, la protection sociale complémentaire des entrepreneurs. La première étape, de cette année 2018, sera la conception d’une offre retraite pour les TNS. En se diversifiant, CIPRÉS Assurances souhaite plus que jamais devenir la « référence assurance des entrepreneurs » et ainsi proposer aux entrepreneurs un package santé, prévoyance et retraite.

Toujours à cœur d’accompagner au mieux son réseau de courtiers avec une digitalisation de ses outils, CIPRÉS Assurances ne cesse d’innover afin de favoriser l’activité économique de son réseau (création de sites dédiés aux courtiers et outil de géolocalisation). Convaincu de la nécessité d’avoir toujours une longueur d’avance en termes d’innovation et de service, le 3ème courtier grossiste français conforte sa transformation digitale en 2018 avec :

  • Le lancement d’un nouvel extranet courtier intuitif et multi-devices
  • Un extranet assuré et entreprise permettant à nos clients plus d’autonomie dans la gestion de leurs contrats
  • Une traçabilité renforcée avec la signature électronique de tous les contrats TNS et l’adhésion 100% digitale,
  • Une refonte de son système d’informations avec le déploiement d’un progiciel de gestion CLEVA.

« 2017 a été une année déterminante, marquée par des défis que nous avons su relever puisque nos résultats sont en nette croissance. Nous nous sommes distingués en apportant une nouvelle vision de la prévoyance au marché et cela grâce à l’investissement de toutes nos équipes. Nous nous réjouissons de ces premiers résultats et souhaitons poursuivre nos ambitions en s’attaquant au marché de la retraite et aller encore plus loin dans l’équipement des entrepreneurs. » explique Laurent Ouazana, Président de CIPRÉS Assurances et Sylvie Langlois Directeur Général de CIPRÉS Assurances.

A propos de CIPRÉS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est le 3ème courtier grossiste français. Spécialisé en assurance de personnes, prévoyance et santé, auprès des TNS, TPE et PME. CIPRÉS Assurances conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 5 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2017, CIPRÉS Assurances réalise un chiffre d’affaires de 74M€, avec une collecte de 230 millions d’euros et plus de 100 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour. CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60