LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances s’engage pour rendre la protection sociale accessible aux salariés de TPE et PME

Paris, le 18 octobre 2017

Après avoir engagé en mars dernier une véritable révolution de la prévoyance des Travailleurs Non-Salariés, CIPRÉS Assurances propose une nouvelle Gamme Entreprise Santé & Prévoyance. Cette offre introduit notamment la fin de la sélection médicale avec de simples formalités d’adhésion, y compris pour les petites entreprises afin d’assurer une meilleure égalité entre tous les salariés.

Aujourd’hui, les TPE et PME représentent 99%1 des entreprises françaises et emploient 47%1 des salariés. Pourtant, seulement 28% des TPE sont équipées en prévoyance2.

Conscient que ces travailleurs doivent bénéficier du même accès à la protection sociale que les autres, CIPRÉS Assurances, lance une nouvelle Gamme Entreprise, sans sélection médicale, quelle que soit la taille de l’entreprise. Les 4 200 courtiers du réseau CIPRÉS Assurances proposent ainsi une adhésion rapide et simplifiée à leurs entreprises clientes afin de souscrire à un contrat en prévoyance et en santé, et d’y affilier leurs salariés en quelques clics.

Cette offre Prévoyance et Santé, est capable de s’adapter aux besoins de toutes les entreprises. Elle allie ainsi simplicité et efficacité afin de rendre la prévoyance et la santé collectives accessibles à tous :

  • De simples formalités d’adhésion proposées aux entreprises
  • Une tarification et une affiliation des salariés et ayants droit en ligne.
  • Une flexibilité maximale grâce à des extranets dédiés pour les entreprises et leurs assurés. A partir de ces extranets, l’entreprise pourra gérer simplement l’entrée et la sortie de ses salariés, tandis que les assurés pourront modifier eux-mêmes leur situation et renseigner leurs ayants-droits.

Cette nouvelle gamme prévoit également un contrat spécifique à la CCN SYNTEC proposant un pack Santé et Prévoyance clé en main.

1Tableau de l’économie française. Edition 2017, Insee
2Selon le dossier : Les TNS-TPE restent sous-équipés en assurance de News Assurances Pro en mars 2014

A propos de CIPRÉS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est le 3ème courtier grossiste français. Spécialisé en assurance de personnes, prévoyance et santé, auprès des TNS, TPE et PME. CIPRÉS Assurances conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 4 200 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2016, CIPRÉS Assurances réalise un chiffre d’affaires de 65M€, avec une collecte de 207 millions d’euros et plus de 100 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour. CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60