LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances unit ses forces commerciales pour consolider son réseau de courtiers et soutenir sa croissance

Paris, le 25 avril 2017

CIPRÉS Assurances regroupe ses forces commerciales en une seule direction nationale. Depuis le 1er février, Bertrand Villeneuve et Laurent Delacourt ont respectivement intégré les fonctions de Directeur Commercial et Directeur commercial adjoint pour l’ensemble de la France. Cette nouvelle direction commerciale a notamment pour mission de :

  • Établir la stratégie commerciale en lien avec les objectifs de l’entreprise,
  • Accompagner le réseau pour un développement des parts de marché sur les TNS et les TPE/PME
  • Développer et fidéliser le réseau de 4 200 courtiers de proximité,
  • Faciliter la vie des courtiers au quotidien et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil et l’accompagnement des entrepreneurs.

Pour cette réorganisation, le courtier grossiste a choisi de capitaliser sur ses talents internes puisque Bertrand Villeneuve et Laurent Delacourt ont rejoint CIPRÉS Assurances respectivement en 2005 et 2007.

Bertrand Villeneuve

Après avoir exercé en tant que commercial MMA, Bertrand Villeneuve devient chef d’agence en 1995 à la Mutuelle des Provinces de France. Il devient ensuite délégué régional du secteur ouest puis grand ouest chez April Assurances pendant 9 ans. C’est donc fort d’une solide expérience dans le secteur qu’il rejoint CIPRÉS Assurances en 2005. Il intègre l’équipe comme inspecteur avant d’être rapidement nommé responsable régional Grand Ouest puis Directeur Commerciale Régional Grand Ouest en2012. En 2017, il est nommé Directeur Commercial France.

Laurent Delacourt

Spécialiste de la protection sociale à destination des entreprises, Laurent Delacourt a démarré sa carrière à La France Assurances en 1997 avant de monter sa propre entreprise. Il réintègre finalement le monde de l’assurance en 2005 chez AGF (anciennement Allianz) où il reste 2 ans. En 2007, il intègre l’équipe de CIPRÉS Assurances en tant qu’inspecteur puis gravit progressivement les échelons jusqu’à devenir directeur commercial régional Paris/Ile-De-France, pendant 5 ans, avant d’être nommé cette année Directeur Commercial Adjoint.

Pour atteindre ses objectifs, CIPRÉS Assurances mise sur la complémentarité de ce binôme. Leurs parcours professionnels respectifs en font toute la richesse puisque Bertrand Villeneuve bénéficie d’une longue expérience avec les courtiers et une parfaite maitrise du marché des TNS tandis que Laurent Delacourt a plutôt œuvré sur le marché de la collective. Forts de cette double expertise les deux hommes gèrent aujourd’hui une équipe composée d’une trentaine de personnes regroupant les inspecteurs itinérants et sédentaires et les attachés commerciaux.

« La force de CIPRÉS Assurances réside dans son réseau de 4 200 courtiers de proximité. Cette réorganisation de la Direction commerciale va contribuer à développer et fidéliser notre réseau. Elle intervient à un moment stratégique de l’histoire de CIPRÉS Assurances puisqu’en 2017, nous bouleversons le marché de la prévoyance avec le lancement de la nouvelle Gamme Pro Evolutive. Les objectifs sont ambitieux et stimulants et la nouvelle équipe commerciale va pleinement accompagner les courtiers dans cette ʺrévolutionʺ » déclare Bertrand Villeneuve, Directeur Commercial chez CIPRÉS Assurances.

A propos de CIPRÉS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS Assurances conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 4 200 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2016, CIPRÉS Assurances réalise un chiffre d’affaires de 65M€, avec une collecte de 207 millions d’euros et plus de 80 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour.
CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Maïssa Berjaoui/Chloé Bencivengo
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60