LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances, amorce une disruption assurantielle dans un contexte de croissance à deux chiffres pour la 16e année consécutive

Paris, le 9 mars 2017

Cela fait 17 ans que CIPRÉS Assurances s’engage auprès des entrepreneurs et développe une stratégie novatrice vis-à-vis des entreprises et de leurs dirigeants. Cela lui a permis de tirer son épingle du jeu et d’atteindre un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, en hausse de 18% par rapport à 2015, d’augmenter le nombre d’affaires nouvelles et de renforcer son réseau de +14 % avec 4 200 courtiers de proximité. Une croissance que CIPRÉS Assurances compte bien poursuivre en 2017 en s’engageant dans une véritable révolution de la prévoyance.

Des résultats en phase avec les objectifs : un chiffre d’affaires en hausse de 18%

Dans un contexte législatif en pleine évolution, marqué par la généralisation de la complémentaire santé pour tous au 1er janvier 2016, CIPRÉS Assurances s’est inscrit dans une démarche d’écoute et d’anticipation des attentes des entrepreneurs et des entreprises, afin de poursuivre son élan de croissance.

2016 en résumé

  • CIPRÉS Assurances 3e courtier grossiste français en assurance de personnes
  • 65 millions d’euros de chiffre d’affaires soit une croissance de 18% en 2016
  • 4 200 courtiers partenaires
  • 180 collaborateurs
  • 80 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour
  • 207 millions d’euros de collecte annuelle
  • CAP 2020 : 100 millions d’euros de CA

Faits marquants de l’année 2016

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé (ANI), CIPRÉS Assurances a su se démarquer en proposant une approche sur-mesure et a tiré un bilan positif sur l’ensemble de ses cibles avec une hausse de plus de 70% de ses affaires nouvelles dont les ¾ sur la cible des salariés. CIPRÉS Assurances n’a cessé d’innover en 2016 en proposant une nouvelle gamme santé, unique sur le marché, qui répond aux attentes des entreprises avec une solution simple et compétitive : le PPE Mandataires Sociaux, le déploiement d’un réseau de soin avec Carte Blanche et la nouvelle assistance santé avec Europ Assistance.

L’année a également été marquée par l’arrivée d’Agnès RICHE en tant que Directrice Générale Adjointe en charge des Services aux Clients. CIPRÉS Assurances poursuit ainsi sa dynamique et affirme sa volonté de placer le client au cœur de sa stratégie.

2017, la révolution de la prévoyance est en marche

CIPRÉS Assurances engage en 2017 une véritable révolution dans la couverture prévoyance des Travailleurs non-salariés : il suffit d’être entrepreneur en activité pour être assuré !

Oubliés les acronymes obscurs des 17 régimes obligatoires de prévoyance, les interminables formalités de souscription, les examens médicaux… CIPRÉS Assurances promulgue la Déclaration Universelle de l’Entrepreneur.

« La simplicité vaincra ! » C’est l’un des mots d’ordre de la révolution proposée par CIPRÉS Assurances sur le marché de la prévoyance des entrepreneurs. Le courtier grossiste innove et est le premier et le seul acteur du marché de l’assurance à proposer à tous les entrepreneurs un accès à la prévoyance sans sélection médicale, en adhésion en ligne et pour des avantages équivalents à ceux des salariés notamment la portabilité des droits. CIPRÉS Assurances lance ainsi sa nouvelle Gamme Pro Evolutive qui propose trois niveaux de couvertures à tous les Entrepreneurs y compris les Mandataires Sociaux, quel que soit leur secteur d’activité de 0.1 PASS à 8 PASS.

Cette nouvelle offre porte les six innovations suivantes :

  1. La prévoyance universelle : un régime de prévoyance unique, quel que soit le métier du TNS ;
  2. La fin de la sélection médicale: être en activité suffit à être assuré ;
  3. Une adhésion avec signature électronique facile et rapide pour des garanties significatives ;
  4. L’encouragement des jeunes entrepreneurs : une réduction de -50% sur la cotisation annuelle pour les moins de 30 ans ;
  5. La création de la portabilité des droits en prévoyance pour les entrepreneurs ;
  6. Le soutien aux TNS employeurs avec un avantage tarifaire sur la garantie incapacité de travail.

Pour mener à bien sa révolution, CIPRÉS Assurances nomme Bertrand VILLENEUVE en tant que Directeur Commercial France et Laurent DELACOURT, Adjoint. Concernant la direction des activités sur mesure, Thérèse OLIVIER est nommée directrice de ce département.

« A l’heure où l’on parle de disruption partout, mais surtout dans le domaine numérique, cette approche de la prévoyance marque une véritable rupture. Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’un modèle vertueux : la conquête de parts de marché et la mutualisation qui l’accompagne vont nous permettre d’aligner le régime de prévoyance des Entrepreneurs sur celui des salariés. » Explique Laurent Ouazana, Président de CIPRÉS Assurances et Sylvie Langlois Directeur Général de CIPRÉS Assurances.

A propos de CIPRÉS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS Assurances conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 4 200 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2016, CIPRÉS Assurances réalise un chiffre d’affaires de 65M€, avec une collecte de 207 millions d’euros et plus de 80 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour.
CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance et soutient la démarche Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60