LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances nomme Agnès Riche

Nouvelle Directrice Générale Adjointe en charge du Service aux Clients

Paris, le 9 janvier 2017

Agnès Riche
rejoint CIPRES ASSURANCES en tant que nouvelle Directrice Générale Adjointe en charge du Service aux Clients

CIPRÉS Assurances poursuit sa dynamique et affirme sa volonté de placer le client au cœur de sa stratégie en annonçant la nomination d’Agnès Riche au poste de Directrice Générale Adjointe en charge du Service aux Clients, membre du Directoire. Elle est notamment en charge d’anticiper, de piloter, d’accompagner et de promouvoir la mise en œuvre concrète et opérationnelle des transformations stratégiques de la Direction Service aux Clients de CIPRÉS Assurances.


« Je suis ravie de prendre en charge cette direction à un moment clé de son développement au sein de CIPRÉS Assurances. Particulièrement attachée aux relations humaines, j’ai à cœur d’insuffler mon expertise et mon expérience au service de nos clients. » commente Agnès Riche.

Titulaire d’une maîtrise d’économétrie et d’un DEA de mathématiques appliquées à la macroéconomie, Agnès RICHE présente plus de 20 ans d’expérience dans l’encadrement et dans la Direction de départements dans différents secteurs de la Protection Sociale.

Après avoir évolué notamment en tant que Responsable au sein du Département Assurances Collectives de BALOISE Vie, elle rejoint en 1997 ACMN Vie où elle prend la responsabilité du Département Prévoyance pendant quatre ans.

Puis, pendant plus de 10 ans, elle intègre BPCE VIE (ex Natixis Assurances) du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), où elle se distingue à la tête du Département Relation et Service Clients, regroupant plus d’une centaine de collaborateurs, en menant de front différents projets d’envergure et en prouvant son expertise sur des sujets clés.

Personnalité reconnue sur le marché de la Banque Assurance et gestionnaire de talent, Agnès Riche a choisi de mettre à profit son savoir-faire et ses qualités pour piloter la mise en œuvre opérationnelle des transformations stratégiques de la Direction Services aux clients et renforcer notablement le service offert aux courtiers et aux assurés.

Laurent Ouazana, Président du Directoire de CIPRES Assurances confie avec beaucoup d’engouement :
« Le développement de CIPRES ASSURANCES est rapide sur le marché de la protection sociale complémentaire des TNS et TPE. Mettre le Service aux Clients au cœur de notre stratégie et au sein de notre Directoire est un message fort vers nos assureurs partenaires comme vers nos courtiers partenaires. Je me réjouis qu’Agnès incarne ce choix. Son expérience et son savoir-faire seront précieux pour notre organisation. »

A propos de CIPRÉS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 3 700 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2015, CIPRÉS Assurances réalisait plus de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une collecte de 189M€ et plus de 1 000 nouvelles entreprises adhérentes par mois.
CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance.

Relations presse – Agence Wellcom
Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60