LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances enrichit son Pack Pro Entreprise de manière innovante pour toujours plus de protection

Paris, le 31 août 2016

Paris, le 16 décembre 2016 – Il y a 16 ans déjà, CIPRÉS Assurances lançait le 1er Pack Prévoyance et Santé complémentaire dédié aux TNS*. Aujourd’hui, le courtier grossiste ne cesse de faire évoluer cette solution globale, conçue par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, vers plus de simplicité. Son souhait est en effet d’être toujours au plus près des besoins des TNS encore trop souvent sous-équipés en protection sociale. Ainsi le Pack Pro Entreprise (PPE) s’enrichit d’une couverture plus étendue et propose des innovations au service des TNS.

Des innovations et une nouvelle offre spécifique pour les mandataires sociaux et les artistes/auteurs

CIPRÉS Assurances a fait le choix de repositionner la garantie Prévoyance du Pack Pro Entreprise afin de rendre cette offre encore plus compétitive et de couvrir davantage de TNS notamment les Mandataires sociaux et les Artistes/Auteurs.

CIPRÉS Assurances prend ainsi en compte les statuts exclus des packs de prévoyance traditionnels et intègre dans son PPE une offre unique et inédite pour les mandataires sociaux. Compte tenu de la particularité de leur statut, les mandataires sociaux ne sont pas couverts efficacement en matière de protection sociale complémentaire.
Le courtier grossiste propose la seule solution sur le marché dédiée uniquement aux mandataires sociaux, qui leur assure un revenu (y compris dividendes) maintenu à 100% en cas d’arrêt de travail, des capitaux décès et/ou rente conjoint et éducation, et des prestations de santé répondant à leurs besoins.

CIPRÉS Assurances s’adresse aussi aux artistes et auteurs affiliés à l’Agessa ou à la Maison des Artistes. En cas d’arrêt de travail, ces derniers sont indemnisés forfaitairement déduction faite des prestations versées par leur régime obligatoire, sans qu’ils aient à justifier de leurs revenus réellement perçus. Ils bénéficient ainsi d’un règlement rapide et facile.

Des innovations et une nouvelle offre spécifique pour les mandataires sociaux et les artistes/auteurs

CIPRÉS Assurances étend son offre afin d’améliorer la protection des TNS et intègre des clauses souvent exclues de la plupart des contrats de prévoyance :

  • Révision des exclusions liées à la pratique non professionnelle des sports à risque : Dès lors que le sport est pratiqué en activité de loisirs et en respectant les règles élémentaires de sécurité, CIPRÉS Assurances a choisi d’indemniser ainsi les éventuels arrêts de travail suite à la pratique de ces sports
  • Intégration à l’offre de la reprise partielle d’activité : après un arrêt de travail, il est possible de maintenir une indemnisation tout en reprenant partiellement son activité pour un rétablissement optimal.
  • Évolution de la franchise 30/30/30 : création d’une franchise supplémentaire de 90/30/30, avec toujours la possibilité d’opter pour la réduction de franchise à 3 jours en cas d’accident ou d’hospitalisation. Ainsi, le TNS a le choix entre deux franchises en cas de maladie pour s’adapter au plus près des besoins du professionnel

« Le premier Pack Pro Entreprise a été un véritable succès au cours de ces dernières années. Dans une démarche d’adaptation aux besoins des TNS qui évoluent sans cesse, nous avons souhaité y apporter des innovations pour garantir à nos adhérents encore plus de simplicité et une protection plus élargie. », explique Fanny GILBERT, Directrice Marketing et Communication de CIPRÉS Assurances.

A propos de CIPRÈS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 3 700 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2015, CIPRÉS Assurances réalisait plus de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une collecte de 189M€ et plus de 1 000 nouvelles entreprises adhérentes par mois.
CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance.

Relations presse – Agence Wellcom
Anaïs Jaouen - Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60