LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

CIPRÉS Assurances renforce son positionnement sur les entreprises SYNTEC avec un pack global Santé et Prévoyance

Paris, le 5 Octobre 2016

Alors que CIPRÉS Assurances proposait déjà une offre prévoyance à destination de la branche professionnelle SYNTEC, elle renforce celle-ci avec une gamme Santé. Cette offre globale, qui se veut compétitive et modulable, est déclinée en 3 régimes de base conventionnels à la charge de l’employeur, auxquels s’ajoutent des régimes optionnels pour les salariés et leur famille.

Une offre sur-mesure qui assure une couverture complète aux salariés de la branche SYNTEC

L’offre proposée par CIPRÉS Assurances s’adresse aux salariés de TPE et PME dépendant de la branche des bureaux d’étude techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils relevant du régime général de la Sécurité Sociale et du régime Alsace-Moselle.
Cette offre se compose de 3 socles collectifs pris en charge a minima à 50% par l’employeur, et qui répondent aux obligations conventionnelles imposées par l’accord de branche SYNTEC. Ils sont complétés par des régimes optionnels pour le salarié et ses enfants, ainsi que des garanties pouvant être étendues au conjoint du salarié. Cette option permet ainsi de compléter les garanties du socle de base en fonction des besoins de chacun.

Les « plus » produits : la force d’un conseil de proximité avec le réseau de courtiers couplée à un positionnement tarifaire différenciant:

  • Force du réseau de 3 700 courtiers experts qui assurent un conseil de proximité sur l’ensemble du territoire,
  • Facilité de souscription : aucun délai d'attente et aucun âge limite du collège à assurer,
  • Des tarifsgarantis 2 ans : régime de base salarié maintenu à 45€ en 2017,
  • Une définition plus favorable des enfants à charge couverts par la garantie au tarif conventionnel : celle-ci ne comprend pas uniquement les enfants à la charge fiscale du salarié (comme indiqué sur l’accord) mais plus généralement les enfants du salarié,
  • Une définition du conjoint également plus élargie que celle de l’accord de branche : ce n’est pas seulement le conjoint à charge qui est pris en compte, mais plus généralement le conjoint,
  • Le « plus » CIPRÉS Assurances : ces garanties Santé viennent compléter l’offre Prévoyance SYNTEC déjà proposée par CIPRÉS Assurances, un pack complet Santé/Prévoyance est ainsi proposé à toutes les entreprises dépendant de la la branche professionnelle SYNTEC.

A propos de CIPRÈS ASSURANCES

Créé en 2000, CIPRÉS Assurances est un courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, notamment sur la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) des TNS, TPE et PME. CIPRÉS conçoit et gère une gamme de produits, distribuée au travers d’un réseau de 3 700 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2015, CIPRÉS Assurances réalisait plus de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une collecte de 189M€ et plus de 1 000 nouvelles entreprises adhérentes par mois.
CIPRÉS Assurances est membre fondateur de PLANETE COURTIER, Syndicat Français du Courtage d’Assurance.

Relations presse – Agence Wellcom
Anaïs Jaouen / Cécile Soubelet
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60