LA RÉFÉRENCE ASSURANCE

DES ENTREPRENEURS

VOIR TOUS LES communiqués

Le groupe CIPRÉS présente une nouvelle signature de marque pour sa quinzième année

Le groupe CIPRÉS rentre dans l’année 2015 avec une nouvelle signature de marque : Simplement entrepreneurs.

Paris, le 29 Janvier 2015

Un chiffre d’affaires
en hausse de 25% à 46,7 millions d’euros

Avec l’arrivée en septembre du fonds TA Associates, l’entreprise a accompli une mutation de ses équipes de direction, avec un Directoire de 5 membres, composé de forces internes (François Xavier Le Menn, Astrid Cambournac) et de talents externes (Sylvie Langlois, Arnaud Berjon), sous la Présidence de Laurent Ouazana.
Ces changements majeurs se sont accomplis en poursuivant le fort développement engagé. L’année se clôt par un bond de 25% du chiffre d’affaires, pour un 14ème exercice de croissance consécutif, totalisant une collecte de 140 M d’euros.

En 2015, CIPRÉS a choisi de décliner sa vocation de simplicité et de proximité en adoptant une nouvelle signature qui souligne son engagement tant vis-à-vis de ses clients finaux que des courtiers qui portent son offre : les aider à dépasser le maquis réglementaire de la protection sociale, et partager leurs valeurs entrepreneuriales.

Alors que CIPRÉS continue à développer des outils innovants pour rendre plus faciles l’acte de vente et le suivi, l’entreprise n’en reste pas moins convaincue que son succès passé, présent et à venir, repose sur un maillage fort du territoire par son réseau de distribution. L’objectif étant d’atteindre 5 000 partenaires courtiers dans les 3 prochaines années.

D’ici 2018, CIPRÉS entend accroître sa part de marché en protection sociale complémentaire chez les TNS pour l’amener à 10% (contre 4% à ce jour)

Cette stratégie repose sur le recrutement de nouveaux courtiers partout en France ; à cet effet, CIPRÉS organise une tournée en vue d’informer, fidéliser, et recruter de nouveaux courtiers. L’équipe dirigeante au complet, les 5 membres du Directoire, s’implique personnellement dans cette action.
La tournée CIPRÉS passe par Nantes, le 16 mars ; Bordeaux le 17 mars ; Toulouse, le 18 mars ; Lille, le 24 mars ; Paris, le 25 mars ; Strasbourg, le 26 mars ; Lyon, le 1er avril ; Aix-en-Provence, le 2 avril.